Recherche par auteur : Gandy, Alain
3 résultats.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39198
Résumé:Au cours de l'été 1981, l'ancien adjudant-chef Joseph Combes passe ses vacances dans le Marais poitevin, où il fait la connaissance de Goule-ben-aise, un Canadien réfugié là après la mort suspecte de ses parents. Il soupçonne le syndicat du crime d'être le commanditaire et prépare sa vengeance quand soudain un meurtre vient tout accélérer.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17047
Résumé:Villefranche-de-Rouergue, automne 1980. La mort de l'ancien notaire Aimé Parfeuil peut aussi bien être un meurtre qu'un suicide. Chargé de l'enquête, le commissaire Battioli penche pour la version criminelle, contrairement au juge d'instruction Massac. Dans la famille du défunt, le policier imagine avoir de bons suspects. Non pas Raphaëlle Jousquel, la fille quinquagénaire du notaire. Veuve d'un militaire, elle vit à Rochefort-sur-Mer. C'est son beau-père de Saint-Malo qui s'est occupé de l'éducation de son fils André, aujourd'hui étudiant à Sciences Po. Elle vient d'être avertie de la mort de son père, avec lequel elle était brouillée depuis quinze à vingt ans. Non, ce sont le frère aîné et le neveu du notaire que Battioli soupçonne fortement.
Lu par : Danielle Piette
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18409
Résumé:Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?